septembre 2019

Construire 1 maison connectée 2.0
« smart home » Vaucluse

Smart home : la nouvelle tendance. Maison 2.0, foyer intelligent, maison vivante ou connectée...toutes sortes de qualificatifs sont employés pour désigner les logements qui intègrent des nouvelles technologies favorisant le confort de ses occupants.

Quels sont les appareils qui font la Smart Home ?
Ce sont plus l’ensemble des dispositifs permettant de piloter à distance les équipements d’une habitation. De la porte de garage au chauffage en passant par les éclairages, l’alarme et les volants roulants : ils sont tous susceptibles d’être paramétrés en amont selon les souhaits des utilisateurs. On distingue notamment les solutions qui simplifient le quotidien et l’automatisation de certains équipements qui maximisent les économies d’énergie.

Les équipements à vocation sanitaire
Se déploient en outre dans de nombreuses maisons connectées des dispositifs de surveillance sanitaire. Si tous les équipements de ce type n’ont pas la notoriété d’un Amazon Echo ou d’un Google Home, ils se révèlent pour autant très utiles. Nous pensons par exemple à une station connectée baptisée HugOne Seven Hugs qui a la faculté de surveiller le sommeil, l’humidité, la température et le sommeil, rien que ça ! Des appareils plus spécifiques sont aussi disponibles dans le commerce, à l’instar des gourdes qui contrôlent l’hydratation et des détecteurs portables de gluten.

Sécuriser son habitation
La sécurité est au centre de la préoccupation des français, il n’est donc guère étonnant de les voir aussi se tourner vers des équipements comme les caméras et les serrures connectées. Les acteurs de la French Tech se débrouillent d’ailleurs très bien dans ce domaine. Le détecteur de fumée Smockeo a déjà séduit de nombreux propriétaires comme la solution MyTeepi, un concierge connecté pensé pour veiller sur les résidences isolées. Ceci étant, nos start-up auront fort à faire face aux mastodontes comme Amazon ces prochaines années.  En témoigne le partenariat du géant américain avec un constructeur de logements, lui permettant de diffuser des objets connectés. Pour charmer les consommateurs, les deux entreprises ont réalisé plusieurs maisons pilotes dans lesquels on peut apprendre à utiliser ces dispositifs.

 

Partager

Nous contacter

RAPPEL GRATUIT ET SANS OBLIGATION

Remplissez le formulaire ci-dessous dès maintenant pour être rappelé.
Les données sont collectées via ce formulaire seront strictement confidentielles.

Créneau horaire

captcha

J'accepte les conditions générales

VILLA EXPO LE PONTET / VAUCLUSE VILLAGE

164 avenue Saint-Tronquet
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h

VILLA EXPO / VAISON-LA-ROMAINE

765 avenue des Choralies
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h