juin 2019

Construction de maison
intelligente et économique

La maison intelligente : des innovations marquantes au CES 2018. Le Consumer Electronic Show (CES) met en lumière des technologies que nous cotoierons vraisemblablement dans les prochaines années dans nos habitations.

Des innovations permettant de réaliser des économies
Parmi les appareils qui ont suscité l’intérêt des visiteurs de ce salon, on compte la gamme “Intuitiv with Netatmo”. L’entreprise tricolore spécialiste de la maison connectée s’est alliée au Groupe Muller, à l’origine de plusieurs grandes marques de radiateurs électriques. L’objectif de ce partenariat ? Métamorphoser les systèmes de chauffage des particuliers en véritables appareils connectés ! Outre la sortie de modèles déjà connectés, cette démarche implique la commercialisation d’un petit module permettant aux anciens équipements de disposer des mêmes fonctionnalités que les nouveaux.
À savoir notamment le contrôle de la température à distance sur smartphone et la visualisation des données de consommation. Puisque tout ce qui touche aux portefeuilles des consommateurs est scruté de près, une autre innovation ne devrait pas faire exception à la règle ! On fait référence à Obox, un récupérateur connecté de chaleur des eaux usées de la douche. Un système qui a la faculté de “diviser par 3 la facture énergétique liée à la consommation d’eau chaude quelque soit le système de chauffage de l’eau” selon ses créateurs officiant pour le compte de la start-up EHTech, basée en Haute-Garonne.

Des équipements pour garantir le bien être des enfants
On doit ensuite à Netgear la caméra de surveillance Arlo Baby smart HD. Un équipement susceptible d’être posé sur une surface plane, d’être installé au mur mais également d’être déplacé partout dans la maison grâce à sa batterie rechargeable. Elle bénéficie d’un détecteur de mouvement et de bruit et a l’avantage d’être dotée de capteurs de qualité de l’air ambiant, température et d’humidité. A Las Vegas, une start-up française a également attiré du public sur son stand en promouvant le réveil olfactif Sensorwake version enfants. Il accompagne le réveil des plus jeunes en diffusant un léger parfum dans la chambre à coucher.

Un réfrigérateur connecté
Un dernier appareil ne nous a pas laissé de marbre au CES 2018. Il s’agit d’un réfrigérateur pensé par Samsung comme un espace de vie connecté. Il se distingue notamment par des hauts parleurs AKG, une commande vocale et diverses fonctionnalités dont une planification de repas. “L’intégration de Bixby et de l’écosystème SmartThings à ce réfrigérateur Family Hub apporte un nouveau niveau d’intelligence et de connectivité à l’une des pièces dans laquelle les gens passent le plus de temps à la maison : la cuisine” résume John Herrington, l’un des cadres du constructeur sud-coréen.

Partager

Nous contacter

RAPPEL GRATUIT ET SANS OBLIGATION

Remplissez le formulaire ci-dessous dès maintenant pour être rappelé.
Les données sont collectées via ce formulaire seront strictement confidentielles.

Créneau horaire

captcha

J'accepte les conditions générales

VILLA EXPO LE PONTET / VAUCLUSE VILLAGE

164 avenue Saint-Tronquet
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h

VILLA EXPO / VAISON-LA-ROMAINE

765 avenue des Choralies
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h