janvier 2019

Loi Pinel : réduction d’impôts
construction maison neuve

Villa Speos constructeur de maison neuve dans le Vaucluse, vous informe sur les réductions d’impôts lors d’une construction neuve avec la loi Pinel

Défiscaliser en faisant construire sa maison à Avignon ou Orange

Si la construction d’une maison est associée à quelques contraintes dont on peut difficilement s’affranchir, elle offre aussi certains avantages non négligeables, à savoir notamment des réductions fiscales.

La défiscalisation d’une maison avec la loi Pinel
Le dispositif Pinel a été instauré pour favoriser la construction de logements dans les zones dites tendues. Il ne s’adresse pas seulement aux personnes et aux ménages qui font une acquisition dans le neuf mais aussi à ceux qui réhabilitent un logement ancien dans le but de le louer. C’est d’ailleurs la condition sine qua non pour les propriétaires qui souhaitent bénéficier d’une défiscalisation de leur bien immobilier, de le mettre en location pour une durée égale ou supérieure à 6 ans. Au plus cette période est longue, au plus le pourcentage de défiscalisation est élevé. Il atteint 12% pour la durée minimale, 18% pour 9 ans de mise en location et 21% pour une durée de 12 ans.

Où s’applique le Pinel ?
Attention, seuls certains périmètres géographiques par ce dispositif fiscal avantageux. Ce sont en premier lieu les zones A et A bis, qui incluent notamment Paris, Lyon, Marseille et la région Ile-de-France. Ce sont aussi les terrains de la zone B1 dans laquelle on retrouve des communes vauclusiennes à l’instar d’Avignon, Sorgues, Orange ou encore Carpentras. Nous vous invitons à nous contacter si vous doutez de pouvoir profiter de la loi Pinel dans le cadre de la construction de votre prochaine maison dans le Grand Avignon.

Les conditions à remplir
La défiscalisation qui caractérise ce dispositif ne concerne que les investisseurs éligibles, c’est à dire qui respectent certains plafonds. Par exemple, un célibataire résidant à Orange ou dans toute autre commune de la zone B1 ne doit pas percevoir plus de 30260 euros de revenus annuel. Ce montant est respectivement à 40410 euros et 48596 euros pour un couple faisant construire une maison comme pour un couple ayant un enfant (ou une personne) à charge. Par ailleurs, l’investissement immobilier ne doit pas dépasser les 300 000 euros ou 5 500 euros le mètre carré. Notons enfin que le loyer demeure plafonné selon le lieu de situation du logement.

 

Partager

Nous contacter

RAPPEL GRATUIT ET SANS OBLIGATION

Remplissez le formulaire ci-dessous dès maintenant pour être rappelé.
Les données sont collectées via ce formulaire seront strictement confidentielles.

Créneau horaire

captcha

J'accepte les conditions générales

VILLA EXPO LE PONTET / VAUCLUSE VILLAGE

164 avenue Saint-Tronquet
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h

VILLA EXPO / VAISON-LA-ROMAINE

765 avenue des Choralies
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h