Financement & Aides construction maison neuve Avignon (84)

novembre 2017

Investir et financer une
construction neuve en 2017

L’accession à la propriété n’est plus seulement un doux rêve pour la majorité des français. Les institutions accompagnent en effet les particuliers dans la concrétisation de leur projet immobilier grâce à différents dispositifs.

Le PTZ

Il s’agit sans aucun doute de la solution la plus connue du grand public. Elle s’adresse aux primo-accédants sous condition de ressources et s’appelle le Prêt à Taux Zéro (PTZ). Il a la faculté de financer jusqu’à 50% du coût global d’une construction neuve en France. Son montant est fonction de la localisation de l’habitation et de la composition du foyer. Par ailleurs, le PTZ ne doit pas dépasser le montant des autres emprunts d’une durée supérieur à 2 ans qui contribuent à la concrétisation du projet.

Le prêt épargne logement

Vous avez souscrit à un Plan Épargne Logement (PEL) ou un Compte Épargne Logement (CEL) auprès d’un établissement bancaire il y a quelques années ? Cette banque est susceptible de vous octroyer un prêt à taux réglementé. Son montant est fonction de la durée de l’emprunt ainsi que les intérêts que l’on a perçus au fil du temps. L’obtention de cette aide au financement permet aussi de recevoir une prime versée par l’Etat, qui dépend aussi des intérêts acquis au terme du PEL/CEL, du moment où il a été souscrit et de l’affectation de l’emprunt.

Le prêt action logement

Il est réservé d’une part aux salariés d’une entreprise privée non-agricole de moins de 10 salariés, d’autre part aux retraités de moins de 5 ans qui ont exercé pour le compte ce genre d’organisation. Anciennement appelé le prêt 1% logement, il est à destination des personnes qui veulent acheter (ou construire) une propriété à titre de résidence principale respectant les exigences de la RT 2012. Mais surtout il se distingue par un taux préférentiel maximum de 1%.

Les autres aides financières en 2017

Les aides aux logements  peuvent aussi aider les propriétaires à supporter plus aisément la charge de leur emprunt. Il s’agit de l’APL, de l’ALS et de l’ALF. Les collectives locales octroient aussi des prêts à taux réduit, des subventions et des primes. Enfin, sachez que vous êtes exonéré de la taxe foncière les 2 premières années qui suivent l’achèvement des travaux dans le cadre d’une construction neuve.

Loi PINEL

Tout contribuable domicilié en France, qui acquiert entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2017 un logement neuf, peut bénéficier du dispositif PINEL. L’investissement PINEL ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 6000 € par an pendant 9 à 12 ans.

La réduction d’impôt varie en fonction de la durée de location :

Pour une durée de 6 années de location la réduction d’impôt est de 12 %.
Pour une durée de 9 années de location la réduction d’impôt est de 18 %.
Pour une durée de 12 années de location la réduction d’impôt est de 21 %.

Partager

Nous contacter

RAPPEL GRATUIT ET SANS OBLIGATION

Remplissez le formulaire ci-dessous dès maintenant pour être rappelé.
Les données sont collectées via ce formulaire seront strictement confidentielles.

Créneau horaire

captcha

J'accepte les conditions générales

VILLA EXPO LE PONTET / VAUCLUSE VILLAGE

164 avenue Saint-Tronquet
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h

VILLA EXPO / VAISON-LA-ROMAINE

765 avenue des Choralies
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h