Construire une residence secondaire

janvier 2017

Construire une résidence
secondaire à Vaison-la-Romaine

On l’appelle la résidence occasionnelle, la maison de campagne, parfois le logement de villégiature mais on la qualifie plus généralement de résidence secondaire. Elle présente des atouts considérables que nous allons mettre en lumière dans cet article. Et si vous en possédez déjà une, pourquoi ne pas en acquérir une seconde ?

Quels intérêts à investir dans une résidence secondaire ?
Pour débuter, nous devons rappeler le premier atout d’une résidence secondaire : c’est un pied à terre confortable dans un environnement privilégié. Idéal pour s’évader le week-end ou durant la saison estivale et recharger les batteries en compagnie de ses proches. Vous n’avez pas besoin de louer une habitation et vous sentez réellement chez vous ! Dans le sud, vous profitez d’un ensoleillement maximal et pouvez aménager une terrasse ou un jardin. De plus, ce projet est une formidable opportunité pour constituer un patrimoine immobilier, n’oublions pas que la pierre est une valeur refuge. La résidence secondaire incarne potentiellement votre résidence principale lors de votre départ à la retraite et représente un héritage à transmettre à vos enfants. Par ailleurs, elle peut être mise en location sans aucune limitation du nombre de jours dans l’année. Une solution pour voyager sans laisser le logement inoccupé et en tirer des revenus qui permettront de supporter les charges fixes.

Un constructeur à l’écoute de vos besoins
Villa Speos vous accompagne dans la réalisation de votre prochain projet immobilier dans le Vaucluse. Vous aimeriez acheter un terrain pour y faire construire la demeure de votre rêve d’Avignon ? Vous êtes déjà propriétaire foncier dans le secteur du Pontet ou de Vaison-la-Romaine et vous aimeriez valoriser votre patrimoine ? Accordez-nous votre confiance ! Nos maisons en brique rouge offrent un confort inégalé et favorisent les économies d’énergie. À titre d’exemple, nous sommes capables de concevoir une maison de pays avec jardin et cuisine d’été, tout comme une habitation avec charpente apparente, composée de plusieurs chambres d’hôtes : « La maison du lac »  aux Angles (30133).

Partager

Nous contacter

RAPPEL GRATUIT ET SANS OBLIGATION

Remplissez le formulaire ci-dessous dès maintenant pour être rappelé.
Les données sont collectées via ce formulaire seront strictement confidentielles.

Créneau horaire

captcha

J'accepte les conditions générales

VILLA EXPO LE PONTET / VAUCLUSE VILLAGE

164 avenue Saint-Tronquet
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h

VILLA EXPO / VAISON-LA-ROMAINE

765 avenue des Choralies
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h