décembre 2018

Avis BA18 mm
construction maison neuve

Villa speos constructeur de maison individuelle dans le Vaucluse (Grand Avignon et Vaison la Romaine) compare le BA13 mm et le BA 18 mm pour la construction d’une maison neuve.

BA13 mm VS BA18 mm
Nos équipes s’efforcent d’utiliser des matériaux écologiques et performants pour la construction de villas dans le Grand Avignon. On compte parmi eux le placo BA18, plus avantageux que le très répandu BA13.

Le placo standard
La plaque de plâtre est le nom d’un matériau de construction en plâtre et carton particulièrement sollicité pour la réalisation de cloisons, de murs, de plafonds, de gaines techniques. Il peut également être mis en oeuvre pour des travaux de doublage sur ossature et d’habillage dans le domaine de l’aménagement d’intérieur. On distingue plusieurs sortes de placo, les professionnels du bâtiment ont recours à des modèles à bords amincis, arrondis ainsi que du placo à ronds amincis. Le BA13 est plébiscité par de nombreux professionnels. Tout d’abord, il permet de créer des cloisons aisément. Ce matériau a l’atout de ne pas créer de grosses surcharges, de plus il se démarque par son excellent rapport qualité prix. En revanche, il présente sans isolation supplémentaire des performances acoustique et thermique moyennes.

Les apports du placo BA18
Ce sont essentiellement pour ces raisons que nos artisans ont recours au placo BA18, qui favorise la construction d’ouvrages avec performances élevées, à l’image des maisons individuelles estampillées Villa Speos. Ce matériau bénéficie d’une bonne résistance thermique et d’une forte imperméabilité. En outre, grâce à son épaisseur supérieure au BA13, il constitue un isolant acoustique très efficace, garantissant 50% d’insonorisation en plus. Par ailleurs, il permet de suspendre sans risque du mobilier relativement lourd, à l’image des meubles hauts de cuisine. En tirant profit de ce placoplatre de meilleure qualité, les constructeurs s’affranchissent des contraintes que présentent d’autres matériaux. On fait par exemple référence au prix trop élevé des plaques de cellulose et gypse ou encore aux mauvaises performances acoustiques des plaques de ciment hydrofuges.

Partager

Nous contacter

RAPPEL GRATUIT ET SANS OBLIGATION

Remplissez le formulaire ci-dessous dès maintenant pour être rappelé.
Les données sont collectées via ce formulaire seront strictement confidentielles.

Créneau horaire

captcha

J'accepte les conditions générales

VILLA EXPO LE PONTET / VAUCLUSE VILLAGE

164 avenue Saint-Tronquet
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h

VILLA EXPO / VAISON-LA-ROMAINE

765 avenue des Choralies
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h