mars 2018

Les matériaux
« nouvelle génération »

Villa Speos constructeur de maison individuelle dans le Vaucluse depuis 1996 s’attache à concevoir des demeures au charme d’antan. Pour autant, nous tirons aussi profit des matériaux de nouvelle génération qui favorisent le confort intérieur et contribuent de manière considérable aux économies d’énergie.

Villa Speos s’attache à concevoir des demeures au charme d’antan, car ces habitations s’inscrivent favorablement dans l’aménagement paysager, particulièrement à la campagne. Pour autant, nous tirons aussi profit des matériaux de nouvelle génération qui favorisent le confort intérieur et contribuent de manière considérable aux économies d’énergie.

La brique
Les nouvelles générations de briques ne sont pas seulement prometteuses, elles permettent d’ores et déjà de concrétiser des projets ambitieux. Utilisée pour la construction de maison individuelle comme celle d’ouvrages collectifs, elle répond aux exigences de la RT 2012, bénéficie d’une étanchéité maximale et empêche l’apparition de moisissures. La brique, composée de terre cuite et formée d’alvéoles verticales remplies de bandes de laine de roche, présente une inertie thermique remarquable qui garantit des performances maximales en matière d’isolation.

Autres matériaux:
Le BFUP
Que sa cache-t-il derrière cet acronyme inconnu du grand public ? Il s’agit du Béton Filtré à Ultra-hautes Performances. Les professionnels du BTP ont de plus en plus recours à ce matériau. Il présente une grande résistance aux chocs et à l’abrasion et se distingue par sa faible imperméabilité. Le BFUP bénéficie par ailleurs d’une ductilité conséquente et d’une très grande ouvrabilité.

Le Technibloc
Le Technibloc n’a plus de secret pour de nombreux constructeurs ! Ce bloc de béton posé à la colle avec un rouleau applicateur est un matériau particulièrement écologique, puisqu’il est essentiellement de sable et de graviers, auquel on ajoute de l’eau et du ciment. Il garantit une gestion économique de l’eau et limite les dépenses énergétiques sur les chantiers. En outre, le Technibloc améliore les conditions de travail et facilite la mise en œuvre.

Nous suivons de près l’évolution des nanomatériaux, qui sont particulièrement prisés pour améliorer les caractéristiques des revêtements et des peintures intérieures. Enfin, il faut aussi évoquer les matériaux à changement de phase pour le stockage de l’énergie thermique, le chauffage et la climatisation.

Partager

Nous contacter

RAPPEL GRATUIT ET SANS OBLIGATION

Remplissez le formulaire ci-dessous dès maintenant pour être rappelé.
Les données sont collectées via ce formulaire seront strictement confidentielles.

Créneau horaire

captcha

J'accepte les conditions générales

VILLA EXPO LE PONTET / VAUCLUSE VILLAGE

164 avenue Saint-Tronquet
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h

VILLA EXPO / VAISON-LA-ROMAINE

765 avenue des Choralies
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h