novembre 2018

Les aides financières
pour construire sa maison en 2018

Venez découvrir les aides financières 2018 avec Villaspeos constructeur de maison dans le Vaucluse.

Les ménages bénéficiant d’économies très conséquentes peuvent se passer d’aides au financement pour la construction d’une maison. Les autres candidats à la propriété sont bien heureux de pouvoir concrétiser leur projet grâce à différents dispositifs.

Le PTZ
Vous aimeriez faire bâtir une maison au charme provençale mais doutez d’avoir les moyens de réaliser ce rêve ? Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) peut retenir votre attention ! Il s’agit d’une aide au financement octroyée aux primo-accédants sous condition de ressources, forcément complétée par un ou plusieurs prêts et un éventuel apport d’argent personnel. Il est susceptible de couvrir jusqu’à 40% du coût de l’opération, cela inclut le terrain comme les travaux de construction de la maison. Le PTZ était un temps menacé, or il a été reconduit pour une certaine période. Il est en vigueur au moins pour deux années dans les zones B2 et C (Vaison-la-Romaine), ainsi que jusqu’en 2021 pour les zones A et B1 (Avignon). A titre indicatif, en Avignon, les ressources maximales d’un couple sans enfants ne doivent pas dépasser 42 000 euros. Pour l’estimation du montant dont on a droit, il convient de se rendre à l’adresse suivante : https://www.anil.org/outils/outils-de-calcul/votre-pret-a-taux-zero/

Le Prêt action logement
Le prêt action logement quant à lui a l’avantage de ne pas être accordé sous condition de ressources. Son montant varie de 7 000 euros à 25 000 euros, il est fonction de la zone d’implantation du projet. Une personne ou un ménage peut financer jusqu’à 30% du coût de l’opération grâce à ce dispositif. L’emprunteur est nécessairement salarié d’une entreprise privée non agricole employant au moins 10 salariés.

Le PEL et CEL
Les personnes ayant souscrit à un Compte Épargne Logement (CEL) ou un Plan Epargne Logement (PEL) dans leur établissement bancaire peuvent se voir accorder un prêt à un taux réglementé. Le montant est déterminé par les intérêts acquis dans le temps et la durée du prêt, cependant il demeure limité par un plafond.

Les autres coups de pouce financiers
Par ailleurs, certaines collectivités locales attribuent des primes et des aides de natures différentes aux personnes qui projettent de faire construire une maison. La qualité énergétique du bien fait partie des critères susceptibles d’être retenus. Notons enfin l’exonération de la taxe foncière dont bénéficient pendant deux ans les propriétaires d’une maison neuve.

Partager

Nous contacter

RAPPEL GRATUIT ET SANS OBLIGATION

Remplissez le formulaire ci-dessous dès maintenant pour être rappelé.
Les données sont collectées via ce formulaire seront strictement confidentielles.

Créneau horaire

captcha

J'accepte les conditions générales

VILLA EXPO LE PONTET / VAUCLUSE VILLAGE

164 avenue Saint-Tronquet
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h

VILLA EXPO / VAISON-LA-ROMAINE

765 avenue des Choralies
ouverte du lundi au samedi
de 10 h à 19 h